Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
8 septembre 2015

Un article intéressant...

Dans ma boîte mail ce matin j'ai découvert un article intéressant sur les stylos "magiques" que certaines d'entre nous utilisent...

J'avais bien sûr déjà remarqué les effets "secondaires" sur certains tissus.

 

Le fameux stylo Pilot FRIXION

C'est la rentrée et on subit de nombreuses publicités... Parmi elles, celle d'un stylo dont on entend beaucoup parler aussi dans le monde du patchwork. Beaucoup d'entre nous pensent avoir trouvé la panacée en terme de marquage de tissus : le stylo Pilot Frixion, disponible en plusieurs couleurs, à la mine très fine, parfait pour...

http://quilteuseforever.wordpress.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, sachant que le trait s'efface à la chaleur (chaleur du four, sèche-cheveux, fer à repasser et même soleil !), on ne fait pas toujours attention à mettre les traces au dos du tissu. Or, après effaçage à la chaleur, il peut se retrouver une trace blanche en lieu et place du trait coloré.... Pas évident et puis, c'est vrai, si la pièce textile est exposée au froid pour une raison ou une autre, les traits de couleur effacés réapparaitront... Dommage ! Moi j'ai bien employer ce style. Mais....
Répondre
E
je l'utilise depuis que l'on me l'a recommandé et j'adore. Un coup de fer et tout disparait.<br /> <br /> Pour l'instant je n'ai jamais vu ré-apparaître quoi que ce soit.<br /> <br /> Bisous à demain
Répondre
M
Le monde n'est pas parfait !....Je l'avais déjà signalé au club , moi aussi ! Bonne journée, bizhhhhhhhh
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité