Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
12 mai 2016

Chemin l'ivrogne... la trousse...

Notre trousse en chemin de l'ivrogne est maintenant terminée.

Hier après midi au club nous avions à l'ordre du jour démonstration de montage de fermeture éclair... on en pose toujours pour nos petites et grandes pochettes mais parfois nous rencontrons quelques difficultés.... Bernadette nous a montré deux façons de faire avec des bandes de tissus de 6 ou 4 cm.

La bande de 6 cm est pliée en deux : on pose la bande de tissu pliée sur le top, endroit contre endroit, le pli en haut car il sera rabattu sur la fermeture éclair, la fermeture éclair est posée envers contre l'envers du top, une petite couture machine puis on rabat sur la fermeture.

La pose de la bande de 4 cm se fait de la même sauf qu'il faut faire un rentré sur la bande avant de l'appliquer sur la fermeture éclair.... 

L'avantage avec la bande de 6 cm pliée est que l'on est certaine d'avoir un rabat d'égale largeur tout le long de la pose.... après c'est une question de préférence tout simplement.

Mais vous le savez il y d'autres façons de faire....

Voici donc ma réalisation....

20160512_174002

20160512_173839

Je l'ai déjà remplie de fils de connexion pour la tablette et le mobile.... elle va faire son premier voyage ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ah, très jolie ! Elle était déjà belle avant finition, mais là, c'est superbe, bravo !
Répondre
J
belle réalisation !
Répondre
A
Vous avez bien travaillé pendant mon absence. A moi de rattraper. Bzzzzzzzzzzzzzh.
Répondre
L
Heu....................j'ai rien compris à tes explications !!! LOL !!!!<br /> <br /> Il faut que j'essaie !!! <br /> <br /> J'aime bien ta trousse, elle part en voyage ? Normal pour un chemin !!!!! LOL !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité