Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
15 juin 2016

Une autre façon de faire...

En avançant dans la réalisation de ma nouvelle pochette, je découvre une autre façon de faire...

Jusqu'à présent je réalisais l'extérieur qui était ensuite assemblé, puis la doublure assemblée également et enfin on finissait le montage de la pochette...

Avec ce modèle je fais mes appliqués, j'assemble extérieur et doublure, je retourne, je mets le molleton, je quilte et ça pour chacun des côtés et le fond...

En suivant les consignes du pas à pas j'avoue que je suis un perplexe pour le montage final... enfin surtout pour la solidité de l'assemblage... une pochette c'est tout de même fait pour être utilisée... qu'en pensez vous ?

20160614_183025

20160614_183043

Du coup, j'étais tellement perturbée par ce montage inhabituel pour moi que je n'ai pas respecté le pas à pas pour la poche extérieure de la pochette... me voilà donc bien prise...

20160614_183103

et contrainte de fermer le montage à points glissés... 

20160615_111521

La leçon est retenue.... bien lire et respecter les consignes pour éviter les manipulations inutiles....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est bien mignonne !!!<br /> <br /> Si tu fais un surjet sur la doublure et un autre sur le tissu extérieur, cela tient sans problème !!!
Répondre
M
J'en ai fait plusieurs avec cette technique : l'assemblage est très facile ! Ta petite trousse s'annonce adorable .....Bravo, bizzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité