Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
21 septembre 2017

C'est la rentrée....

Mercredi nous avons fait notre rentrée aux Etoiles de Mer, j'ai donc repris la direction de l'Abri du Marin pour retrouver Bernadette notre animatrice et toutes les copines de patchwork....

Nous étions heureuses de nous retrouver après l'interruption estivale et nous avons pu admirer quelques ouvrages terminés ou réalisés pendant les moments un plus calmes de cette période de vacances souvent très occupée par nos activités de grand mère... 

Après nous avoir proposé le programme pour l'année et communqué les dates de réunions, Bernadette nous a présenté notre premier travail qui, comme à chaque rentrée, est réalisé avec des "restachous"... 

Il s'agt d'un sac inspiration "Boro" (quelques photos ici) et reversible.... 

Nous avons commencé par reporter le patron du sac sur un tissu de fond servant de support à nos chutes de tissus sur lequel nous nous sommes appliquées à disposer nos restachous afin d'obtenir une belle harmonie.... Nous y avons passé une grande partie de notre après midi, déplaçant encore et encore les petits morceaux de tissus jusqu'au résultat recherché

20170913_160404 L'étape suivante consiste à faire des points avant avec un fil de couleur ou neutre pour maintenir les petits morceaux de tissus assemblés entre eux et sur le tissu support, au final voilà ce que ça donne

20170914_192940

20170914_192950 Ce sac étant reversible j'ai choisi un tissu d'ameublement trouvé au fond des mes tiroirs

20170914_193020

Reste l'assemblage des deux parties.... le boro et le tissu d'ameublement qui sera la doublure... ou pas !!! Mais là il faudra attendre la semaine prochaine....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonne continuation bises
Répondre
A
Tu as bien expliqué et comme tout le monde on hâte de voir mercredi prochain. Le mien est en route ... Bises.
Répondre
N
Super idée !!! voici des photos qui promettent un bien joli sac.<br /> <br /> J'ai hate de voir la suite<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
M
J'ai hâte de voir ça ! Pas évident de sortir des coutures "propres et nettes" ...Merci<br /> <br /> d'avoir osé m'accompagner sur cette voie!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité