Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
11 avril 2018

Pour être bien organisée...

Il y a quelques temps je cherchais une idée pour gérer au mieux mes aiguilles de machine à coudre et rertrouver facilement celles que j'ai déjà utilisée ou pas...

Mais peut être avez vous également ce problème ? lorsque l'on change de technique ou de tissu, on change d'aiguille et l'aiguille retirée va dans la boîte spécifique ou sur un pique épingle et on ne sait plus laquelle a déjà été utilisée ni à quelle technique elle correspond... et ça me dérange !!!

Un jour une copine anglaise me montre la pochette qu'elle a réalisé, à vrai dire je trouve ça bien mais je n'y prête pas plus d'attention car à ce moment là je n'ai pas de problème particulier et j'utilise peu ma MAC...

Le temps passe jusqu'à il y a quelques semaines où le besoin de retrouver aisément mes aiguilles s'est fait ressentir !!

Je contacte ma copine qui a été super sympa en me transmettant son tuto, en anglais mais avec des photos, et le jour de la JA elle m'a amené sa pochette afin que je visualise mieux...

Allez, au travail, dessin du schéma de la pochette, choix des tissus, impression du tableau sur "Cotton Jet", et me voilà partie :

réalisation des pochettes pour les boîtes d'aiguilles

20180409_150728assemblage, recto

20180409_164631verso

20180409_164758dans mon tiroir "en cours" j'ai retrouvé des blocs abandonnés lâchement et réalisés il y a.... quelques années !!! ils feront une jolie couverture de pochette !

20180409_172227Et c'est terminé !!! je place mes petites boîtes d'aiguilles dans les pochettes

20180410_172948je teste le tableau et choisi deux épingles à têtes une pour chacune de mes deux MAC (celle qui voyage et celle qui reste à la maison !

20180410_173249La pochette ouverte.... prête à entrer en action

20180410_172917la pochette fermée

20180410_173337Maintenant je n'ai plus d'excuses, je suis équipée pour identifier correctement mes aiguilles de MAC !!! Merci Sally

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très ingénieux, bravo!
Répondre
P
Quelle organisation ! Et c'est joli en plus... Je n'ai que la partie "à piquer" pour mes aiguilles, et je m'embrouille un peu parfois encore... Bizz
Répondre
M
Très astucieuse ta pochette pour ranger tes aiguilles de MAC; De plus, elle est très jolie.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
F
Super idée, bien utile et jolie en plus ! Bravo !
Répondre
A
Quelle organisation! j'en reste "baba". bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité