Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
13 mai 2018

Petits ouvrages..

Avec notre club de Concarneau nous avons réalisé une pochette ; je l'avais déjà vue et l'envie de la faire me titillait... et bien voilà qui est fait !!

Nous avons commencé par réaliser les deux côtés de la pochette, selon nos envies.... appliqué, piécé, galons, broderies, shashiko, boro, joli tissu... bref la technique qui nous inspire le plus. Perso j'ai choisi d'utiliser les blocs restés en attente : un piécé et une broderie candlewicking.

Après avoir assemblé, les deux côtés et le fond, les petits côtés et cousu la fermeture éclair, chacune des pièces a été quiltée. 

Extérieur

20180511_182219 Intérieur

20180511_182232Ensuite assemblage des différente pièces, les petits côtés à la pièce principale, pose du biais sur la partie supérieure de la pochette, sans oublier un petit lacet ou une languette pour la fermeture de ma trousse, et coudre la partie ronde avec la fermeture éclair, rabattre le biais...

La pochette finie, devant

20180512_151131 dos

20180512_151212 le dessus

20180512_151350J'ai bien aimé la réaliser, je pense que j'en ferai une autre prochainement...

Lors de l'exposition de Daoulas une technique m'avait interpellée, Christine a eu la gentillesse de me faire parvenir les explications et j'ai donc fait un essai ; comme je n'ai utilisé que des restachous, je n'ai pu assembler que la moitié d'un bloc mais ce n'est pas grave, la technique m'a bien plu, le rendu est joli et je conserverai ce petit essai comme modèle.

20180512_174355

20180512_174651

20180512_172451

20180512_182732Quelques améliorations sont à apporter mais je trouve que pour un essai ce n'est pas trop mal !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette idée. Elle est très jolie ta trousse
Répondre
P
C'est bien joli cette pochette ! Tu as trouvé là une bonne façon d'utiliser tes blocs. Bizz
Répondre
A
Que de belles choses de faites ! J'ai du "taff" pour rattraper. A demain. Bizzzzzzz
Répondre
L
Bonjour, ta trousse rend super bien, mais peux-tu, stp, m'en dire plus sur la broderie du cœur, je sais que c'est un genre de point de nœud, point de tige, fait avec de la laine à tapisserie ... Mais je ne sais plus son nom ....<br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> Laurence
Répondre
F
Très jolie trousse, j'aime bien le gros bouton pour fermer ! Sympa cette technique de pliage
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité