Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
20 juin 2018

Dernière séance...

Aujourd'hui, au club de Concarneau, c'était notre dernière rencontre de la saison et comme chaque année nous organisons un petit pique-nique avec vue sur mer et la ville close. Chacune avait concocté un petit plat salé ou sucré et après un petit kir, nous avons partagé nos plats...

P1020156

P1020157 Avant de commencé un petit cadeau de fin d'année a été remis à notre "maîtresse"...

P1020158

P1020159

et un cadeau surprise à Annie qui a largement contribué à la réalisation du quilt La Fugitive, créé dans le cadre du concours organisé par France Patchwork : les adhérentes avaient été sollicitées pour réaliser un quilt à partir d'extraits du livre de Tracy Chevalier "La dernière fugitive", décrivant différentes techniques de patchwork utilisées tout au long du roman.

Annie a dessiné réalisé les appliqués et brodé la fresque au bas du quilt et quilté une grande partie de l'ouvrage ; chaque bloc "Baltimore" et "l'Etoile de Bethléem" ont été réalisés par les patcheuses du club.

Ce quilt a été exposé dans différents salons en France dont Quilt en Sud et à Houston. Après un an de voyage, nous venons de le retrouver.... et nous avons trouvé tout naturel de l'offrir à Annie pour la remercier de son investissement dans le projet.

P1020161

P1020164 Annie, je n'ai pas résisté à la petite larme d'émotion...

P1020167 Après ces moments d'émotion et de dégustation, nous nous sommes retrouvées à l'Abri du Marin pour un après-midi patch où chacune a terminé l'ouvrage en cours, un sac en origami reversible... je vous montre celui que je viens de terminer.

20180529_182904

20180617_203344

20180619_164116

20180619_164311 Une journée bien remplie avec en plus le soleil au rendez vous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un superbe travail en commun offert à Annie. En le regardant elle ne manquera pas de se souvenir des bons moments passés au Club.<br /> <br /> Quant à ton sac, je fonds...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bravo pour cette dernière séance très réussie et pleine d'émotions !<br /> <br /> Votre quilt de La Fugitive est magnifique et j'espère avoir l'occasion de l'admirer "pour de vrai " quand j'irai rendre visite à mon amie Annie !
Répondre
F
Un superbe cadeau, et un très beau sac réversible ! J'adore l'idée
Répondre
P
Soleil, vue sur mer, amitié et jolis ouvrages... Que demander de plus ? C'était sûrement une très belle journée. Bizz
Répondre
N
voilà un veritable "Moment Bonheur" !!!!<br /> <br /> Superbe patchwork !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité