Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
11 décembre 2018

Atelier couture... et quilts anciens...

Pour changer un peu du patchwork et parce que j'ai envie de faire plaisir, je me suis mise à la couture.

Un de mes petits fils m'a fait remarquer lors de notre dernier séjour familial que plusieurs membres de la famille n'avaient pas leur trousse de toilette "made in Mamylou"... et que pour notre prochaine réunion de famille, je me devais de résoudre ce problème !!!

Voici donc une nouvelle trousse sur les deux restant à faire

20181209_183621

Je me suis également amusée à confectionner un petit sac à main pour jeune demoiselle...

20181210_185029

Et, pour revenir dans le domaine du patchwork, mon amie Anne-Marie a eu l'occasion début Décembre de visiter l'exposition de quilts anciens américains issus de la collection privée de Charles-Edouard de Broin, collectionneur de quilts anciens ; cette exposition était présentée à la mairie du 5ème arrondissement.

Lundi dernier, au début de notre réunion de club, Anne-Marie nous a expliqué sa visite et communiqué son admiration devant ces magnifiques quilts, quelques photos prises avec son téléphone portable à l'appui... Des quilts réalisés avec un mélange de matières que nous n'oserions pas forcément, lainage, velours ras ou à fines côtes, dentelles, soies,  tissus d'ameublement... Avec les photos d'Anne-Marie vous pourrez vous rendre compte des réalisations surprenantes et magnifiques composées il y a plus ou moins 150 ans...

En attendant qu'elle me transmette ses photos pour partager avec vous cette belle exposition, je vous propose d'aller visiter le blog d'Alice "Blossom Quilt et Craft" qui a réalisé un intéressant et joli reportage sur cette exposition, n'hésitez pas à voir cet article !

A bientôt pour d'autres partages....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle trousse et petit sac pour cette demoiselle qui sera fière de montrer ce que Mamylou aura fait pour elle et j'attends donc les photos de tes trousses suivantes.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Jolies trousses ! On attend les deux autres....bizhhhh
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité