Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
13 juin 2019

Et si on allait à Brouage...

Tout simplement pour voir l'exposition "Quilts de légende" qui se déroule tous les deux ans. Cette année était la dixième édition... Dominique Husson et Aline Joulin sont à l'initiative de cette exposition de quilts traditionnels réalisés à partir de modèles anciens avec des reproductions de tissus anciens et entièrement main !!!

Un vrai régal pour les passionnées...

Cette année, Michel PERRIER a présenté du 22 au 28 Avril, une partie de sa collection de Quilts Français anciens, puis c'est Charles-Edouard de BROUIN qui a exposé du 29 avril au 05 mai quelques oeuvres de sa collection de Quilts anciens Américains. Malheureusement nous n'avons pas pu voir ces deux expositions... 

Nous avions loué un petit gîte sympa dans Brouage, et après avoir posé nos valises nous sommes parties vers les sites d'exposition...

20190529_142136

P1030368

P1030370Les expositions occupent deux salles, La Poudrière

P1020079

20190529_142631

20190529_142640 et la Halle aux  vivres

P1020035

P1030280Cependant, l'exposition n'étant pas tout à fait terminée, la fermeture est programmée le 03 Juin, je vais d'abord vous emmener sur l'île d'Oléron pour une petite visite en attendant le décrochage des quilts...

L'île d'Oéron (2)

L'île d'Oéron (3)

L'île d'Oéron (6)

L'île d'Oéron (11)

L'île d'Oéron (14)

L'île d'Oéron (22)

L'île d'Oéron (26)

L'île d'Oéron (33)

L'île d'Oéron (37)

L'île d'Oéron (39)

L'île d'Oéron (43)

L'île d'Oéron (54)

L'île d'Oéron (58)

L'île d'Oéron (59) Encore un peu de patience et je vous montre les magnifiques quilts de cette dixième édition des quilts de légende...

 

Petite précision, les articles concernant l'exposition de Brouage sont publiés de façon désordonnée et je vous remercie de votre tolérance... lors de leur première publication, je ne sais pour quelle raison, mes articles sont restés bloqués quelque part dans les nuages malgré différentes manipulations de ma part... aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre (du moins je l'espère !!) j'ai donc lancé une nouvelle publication...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois que l'on a fréquenté les même expos...Nantes, Brouages. Quel régal. Tes photos sur la region sont magnifiques <br /> <br /> Biz<br /> <br /> La cocotte
Répondre
M
Vous avez bien fait, on en profite aussi!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité