Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Patchs de Mamylou
8 mars 2020

La suite des hexagones....

Après la découpe des hexagones pour la réalisation de notre sac, j'ai récupéré les petits triangles les miens et ceux que les copines ne souhaitaient pas conserver... récemment j'ai assemblé ces petits triangles qui sont devenus hexagones...

mais que faire avec ces hexagones ??? 

20200222_153212

Lors d'une sortie à un petit salon de loisirs créatifs, nous avions acheté, avec une copine, un morceau de lin au tissage épais, ce lin était destiné à un cours de sashiko... ma copine me l'a confié car j'avais la charge de couper ce coupon en deux...  Quelques temps plus tard, je me décide à préparer le cours de sashiko et je prépare un dessous de verre dans ce tissu pour montrer à mon petit groupe le sashiko et ses applications sur différents tissus...

20200218_183622

20200219_144507

puis le dessous de verre terminé je regarde le reste de lin et.... ce lin de couleur brique s'accorde tellement bien avec mes hexagones composés de triangles... je mesure, je coupe, j'utilise différentes matières, le coton, le simili et après quelques passages à la MAC,  un nouveau sac allait rejoindre la collection... 

Fière de ma réalisation, lors d'un rendez vous avec quelques unes de mes amies, je montre fièrement mon sac... et là j'entends ma copine me dire : "tu as mon morceau de lin pour que je puisse préparer mes hexagones en vue du cours de sashiko ?".... Oups... j'ai changé de couleur, j'ai dû passer du rose au rouge puis au blanc... puis je ne sais plus tant j'étais mal, gênée, embarrasée d'avoir utilisé le morceau de lin dans sa totalité...

Emportée par le résultat très harmonieux des couleurs du lin et de mes hexagones j'ai totalement zappé le partage du coupon ... 

20200223_154554Cela ne m'est jamais arrivé !!! Il me fallait une première... l'embarras reste même si j'ai payé la totalité du coupon et j'avoue avoir quelques scrupules à me montrer avec ce bien joli sac... que je vous montre tout de même ...et ne riez pas de moi ni ne me condamnez... jamais je n'ai eu un geste aussi regrettable... 

20200223_190715

20200225_185130 Oups.... une petite curieuse...

20200225_185205

20200225_185233

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre votre blog , j'occupe mon confinement ! ,il est superbe , j'aime beaucoup l'idée des anses , le tissu est aussi très sympa ? bravo
Répondre
A
Très beau ce sac et original (même dans sa construction). Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
hoooo ton sac est superbe ! et il a une histoire si amusante (pour nous...)<br /> <br /> :-)
Répondre
M
C'était pour la bonne cause ....Et la création d'un joli sac ! Faute avouée, moitié pardonnée! Bizh
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité